C'est moi !
Je suis Dorine Mboumba, une citoyenne du monde d'origine Gabonaise. Née dans l'Ogooué maritime, ma vie a commencé sur une pirogue dans le flot des vagues de la lagune ndougou, caressée par le brouillard de gamba et bercée par les sons chantonnant de la foret équatoriale. Du haut de mes 178cm , je sillonne le monde en distillant un bout de mon héritage culturel partout où mes pieds se posent.
Balumbu de père, varama de mère, rebelle de sang, par nature ou par instinct de survie, vous me trouverez toujours du coté de l'opprimé ayant moi-même été à cette place jadis. Je sais que ma voix compte , par conséquent , je l'utilise pour dénoncer, encourager, féliciter soutenir et même très souvent pour faire rire, détendre, apaiser .
J'aime parler, écrire, danser, voyager, découvrir, apprendre, défiler, poser ,faire du sport, cuisiner, échanger, débattre. J'aime vivre!
Bienvenue dans cet ensemble de plein de choses qui font la personne que je suis .
Je suis Dorine Mboumba, mais tu peux m'appeler Dorinex !
Mum'Preneur
Je suis Mibanganaise donc entrepreneure dans l'âme. J'investis tout ce qui me semble opportun. Ainsi je suis actionnaire dans une entreprise de fabrication et commercialisation de cuves alimentaires: Emma Plasturgie, une entreprise 100% Gabonaise . J'ai fait construire un appartement de 3 pièces dans les profondeurs de LBV grâce à la surveillance et la bienveillance de fratrie. Un appartement qui est en location depuis bientôt un an. J'ai une plantation de canne à Mibanga depuis des années ( une de mes fierté) pour garder un ancrage parfait avec ma terre.
J'ai lancé un media appelé PARLONS MODE 241 qui met en lumière les différents acteurs de la mode Gabonaise et africaine
J'ai crée le concept Twendy qui veut dire ALLONS , tout un univers créatif qui valorise le Gabon et l'Afrique . Nous avons :Les stickers , les magnets , les livres, les collab, les Achats ventes;
Il parait que le mannequinat est un métier éphémère, chaque année est peut être la dernière , alors je prépare l'après dès maintenant. J'objectif est bien évidement de se faire quelques petits billets mais aussi et surtout de montrer et prouver à Yami et à tous mes autres enfants ( j'en ai 26 à ce jour 😍) que la richesse se trouve dans nos mains .
Je suis Mibanganaise, je suis Mum'preneure



